Notre Rituel pour lutter contre le MASKNE, notre combat du moment

Notre Rituel pour lutter contre le MASKNE, notre combat du moment
Avez-vous remarqué que depuis que vous portez un masque votre peau présente plus d’imperfections qu’auparavant ?
TAAJ vous donne des conseils ainsi qu’une routine de soin complète pour réduire et/ou prévenir les effets du maskné!

A l’heure actuelle, le port du masque est notre solution numéro 1 pour nous protéger et protéger les autres au quotidien. Il est devenu essentiel pour notre santé mais malheureusement notre peau peut en subir des conséquences.

En effet, le port du masque à répétition génère des imperfections de la peau au niveau du bas du visage. Ce phénomène est appelé « maskné » : ce mot provient de la contraction du mot « masque » et « acné ». Le but premier du masque est d’empêcher la propagation de germes dans notre environnement. Pour cela, il va retenir les gouttelettes engendrées par la respiration (nez et bouche) d’où son utilisation lors de la pandémie COVID-19.

Les bactéries, le sébum, les cellules mortes, le maquillage ou encore les poussières sont alors emprisonnés sur votre peau. La barrière engendrée par le masque laisse la peau du bas du visage comme confinée dans un milieu chaud et humide. Cet environnement est alors parfait pour induire des imperfections. Il favorise la prolifération des bactéries et augmente la production de sébum. C’est pourquoi le phénomène maskné concerne tout le monde, peu importe le type de peau.

Les conséquences visibles sont un aspect plus gras de sa peau, des pores dilatés, des imperfections ou encore des petits boutons rouges.

 Les frottements du masque peuvent également induire des irritations ou rougeur au-dessus du nez et des pommettes ou au niveau de la mâchoire. Les irritations permettent également aux bactéries de passer plus facilement la barrière cutanée et d’engendrer des imperfections.

TAAJ vous donne des conseils ainsi qu’une routine de soin complète, pour vous aider à prévenir et à prendre soin tout en douceur de cette zone sensible du visage, très agressée en cette période.

Quels sont les habitudes à adopter ?

Les premiers conseils concernent le masque:
  • Il ne faut surtout pas oublier les bons réflexes. Il est important de le changer régulièrement pour éviter l’accumulation de bactéries et de poussière.
  • Le type de tissu composant votre masque joue également un rôle sur l’apparition des imperfections. Les masques en coton sont plus doux au contact de la peau et permettent d’éviter les irritations dues aux frottements. Attention cependant à vérifier que le tissage du masque est conforme aux recommandations gouvernementales. Votre protection doit rester une priorité par rapport aux effets du maskné.
  • Pour éviter les frottements, il est également conseillé d’avoir un masque adapté à sa morphologie. Vous pouvez retrouver plusieurs astuces pour ajuster les masques chirurgicaux à votre visage.
  • Néanmoins faites attention à ne pas le rendre inefficace, il est important que les côtés du masque soient accolés à vos joues.

Quel rituel de soins adopter pour réduire ou prévenir les effets du maskné ?

Tout d’abord, avant toute étape, il est important de rappeler que vos mains doivent être parfaitement propres avant de toucher votre visage afin d’éviter d’apporter d’autres bactéries.

Le rituel commence toujours par un nettoyage pour éliminer le maquillage, le sébum, les poussières et les bactéries.

Pour lutter contre le maskné, nous vous recommandons un double nettoyage :

  • Un premier qui permet d’enlever le maquillage et les impuretés. Vous pouvez utiliser la forme que vous préférez dans notre gamme Himalaya : eau micellaire, mousse micellaire, lait ou huile.
  • Un deuxième permettant de nettoyer en profondeur les poussières, les excès de sébum et désincruster les pores. Pour cela, nous vous recommandons notre Gel nettoyant purifiant Jaïpure. Sa formule sans savon ni sulfates permet d’assainir et nettoyer la peau tout en douceur. Riche en agents antibactérien comme l’arbre à thé, il permet de prévenir l’apparition des imperfections.

Après ce double nettoyage, notre peau est prête à recevoir des soins pour être purifier et détoxifier.

Nous vous recommandons d’appliqué des masques, 2 fois par semaines en combo :
  • Le masque Charbon Jaïpure purifiant et révélateur d’éclat. Sa richesse en charbon végétal actif qui est reconnu pour son excellente capacité d’absorption. Il libère la peau de ses toxines et de ses impuretés, resserre les pores, affine le grain de peau et ravive l’éclat du teint.
  • Le masque purifiant Detox Jaïpure possède deux fonctions: La première est la protection des cellules de votre peau des agressions, du stress oxydatif et de la pollution. La deuxième est la stimulation des systèmes de détoxication que nos cellules produisent naturellement. Sa formule est riche en actifs antioxydants et purifiants comme l’Amla et le Basilic Sacré. Cet ingrédient provenant de petites baies a de nombreuses propriétés comme un pouvoir antioxydant très puissant, une richesse en vitamine C et une fonction anti-inflammatoire.
L’étape suivante est très importante pour la régénération de la peau au quotidien, il s’agit de l’hydratation.

Nous vous conseillons pour cela le Fluide Matifiant Jaïpure. Sa formule légère et matifiante contient du Neem, idéal pour éliminer et prévenir les petites imperfections et affiner le grain peau.  Ce Fluide permet de répondre aux problèmes liés maskné tels que les excès de sébum, les pores dilatés, les imperfections et les rougeurs.

Pour finir votre routine, nous avons le produit idéal pour restaurer votre peau fragilisée et irritée au niveau des zones de frottement. A appliquer le soir, la Crème Réparatrice de notre gamme Dermo Vedic est riche en Acide Hyaluronique et en Panthénol, permettant une reconstruction localisée de votre barrière cutanée.

Si vous reproduisez notre routine combat du maskné n’hésitez pas à nous taguer sur les réseaux sociaux @taaj_paris ou à utiliser le #taajparis.