Masque purifiant de TAAJ

Masque purifiant de TAAJ

Allié indispensable pour une routine beauté efficace, ce masque purifiant TAAJ offre un soin de la peau efficace. Formulé avec des plantes ayurvédiques, il débarrasse l’épiderme des impuretés accumulées au fil des jours. Parfait pour préserver les différents profils doshas (Pitta, Vata et Kapha), ce soin purificateur se révèle être un traitement purifiant et assainissant pour tous les types de peaux, même les plus fragiles.

Qu’est-ce qu’un masque purifiant de TAAJ ?

Le stress, la pollution, les aléas climatiques ou un mode de vie inadapté sont souvent les causes d’une peau terne et fragilisée. Pour prendre soin de son visage naturellement, les masques purifiants offrent de nombreux bienfaits. En stimulant les différents mécanismes naturels de défenses de la peau, ils permettent à l’épiderme de lutter contre de nombreuses agressions extérieures du quotidien. Régénérants, revitalisants et purifiants, ils aident la peau à éliminer les toxines accumulées jour après jour. Formulés avec des ingrédients stimulants et illuminateurs, les masques purifiants redonnent force et vitalité aux visages sensibilisés par l’environnement.

Le masque purifiant TAAJ

Élaboré avec des ingrédients d’origine naturelle, le Masque Purifiant détox Taaj offre de nombreux avantages :

  • il libère la peau de ses toxines
  • il élimine les impuretés et l’excès de sébum
  • il assainit l’épiderme
  • il désincruste et resserre les pores

Grâce aux actifs purifiants et antioxydants de ce masque purifiant, la peau du visage s’embellit au fil des utilisations.

Les bienfaits des ingrédients du masque purifiant

Sélectionnés pour leurs vertus, les ingrédients qui composent ce soin de la peau permettent de lutter contre les effets néfastes du climat, de la pollution et du stress. Cette synergie d’ingrédients naturels propose un soin cutané parfaitement adapté à tous les profils dosha

  • Pitta : peau claire à tendance acnéique, souple et irritable. Possède des taches de rousseur.
  • Vata : peau pâle, sèche à normale, plutôt fine et réactive.
  • Kapha : peau grasse, élastique et bien hydratée avec des pores dilatés.

Ainsi, tous les types d’épidermes bénéficient d’un soin de qualité pour retrouver tonus et vitalité jour après jour.

Le Basilic Sacré

Le basilic sacré est une plante utilisée et appréciée pour ses nombreuses vertus. Particulièrement adapté aux peaux matures, fatiguées et sujettes aux imperfections, le basilic sacré est un ingrédient stimulant. Ses actifs antioxydants en font un allié de taille pour lutter contre les effets du temps sur la peau et limiter l’apparition des rides et des ridules. Ses bienfaits purifiants aident la peau à se débarrasser des différentes impuretés qui peuvent obstruer les pores et générer différentes imperfections cutanées (boutons, points noirs…).

Le Thé vert

Astringent et antioxydant, le thé vert est fréquemment utilisé dans la préparation de soins purifiants. Convenant particulièrement aux peaux mixtes et grasses, ce produit naturel aide à resserrer les pores de la peau. Le thé vert possède des propriétés dépolluantes qui aident la peau à éliminer les toxines accumulées au fil des jours pour qu’elle retrouve son éclat naturel. Adoucissant et assouplissant, le thé vert permet de tonifier la peau.

L’Haritaki

Cette plante est utilisée pour ses vertus purifiantes. En ayurveda, elle est considérée comme étant un ingrédient capable d’éliminer les déchets et les toxines accumulés dans l’organisme. L’haritaki fait partie des trois ingrédients qui composent la formule ayurvédique du Triphala. Ses propriétés anti-inflammatoires permettent de réguler certaines atteintes cutanées pour retrouver un équilibre et une peau saine.

Poudre d’Amla

L’amla fait partie des ingrédients incontournables dans la médecine ayurvédique. Utilisée pour ses propriétés capillaires, l’amla se montre particulièrement efficace pour prendre soin de la peau. Tonique et astringente, cette poudre possède un fort pouvoir régénérant. Appréciée pour ses vertus nettoyantes et purifiantes, elle permet d’illuminer le teint. Adaptée à tous les types de peaux, elle convient particulièrement aux peaux sujettes aux imperfections. Grâce à ses propriétés régénérantes, elle est parfaitement tolérée par les peaux matures qu’elle aide à lutter contre les rides.

L’aloe vera

L’aloe vera est une plante fréquemment utilisée dans l’élaboration des cosmétiques. Ses nombreuses propriétés en font un indispensable beauté. Anti-inflammatoire et antibactérienne, elle permet de lutter contre les infections cutanées et favorise la cicatrisation. L’aloe vera est également apprécié pour ses vertus régénérantes : elle stimule le renouvellement cellulaire et améliore l’élasticité de la peau afin de réduire le vieillissement cutané.

Application et utilisation du masque purifiant 

Retrouver une peau saine et détoxifiée n’aura jamais été aussi simple avec ce masque purifiant. Pour utiliser correctement ce soin, il suffit de suivre ces quelques étapes :

  1. Appliquer le masque sur une peau sèche et propre.
  2. Étaler le soin uniformément sur l’ensemble du visage, en veillant à éviter le contour des yeux.
  3. Laisser poser durant 10 minutes.
  4. Rincer le masque avec de l’eau ou retirer l’excédent de produit à l’aide d’un coton.

Ce masque peut être réalisé une à deux fois par semaine et peut idéalement être complété par le Gommage Éclat du Teint pour une efficacité renforcée.